J’initie mon approche du corps et du mouvement en 2002, en entrant à l’Académie Internationale de la Danse à Paris 16 ème où j’acquière les bases techniques de la danse classique, jazz et contemporaine. Très vite, je me trouve une couleur et une écriture contemporaine et intègre ainsi en 2008 le conservatoire de La Rochelle , en classe de perfectionnement, dans cette option. C’est pendant mon cursus au conservatoire que je rencontre les chorégraphes Gianni Joseph et Thomas Lebrun, ce dernier deviendra un réel référent et influencera mon écriture chorégraphique.
En parallèle de ces cours au conservatoire et face à mes envies de briser les cadres et ma curiosité d’aller trouver et explorer les espaces extérieurs, je vais à la rencontre de Karim Sebbar qui, à travers plusieurs stages, m’emmènera à affiner ma recherche et à suivre la formation : « La ville en jeu » en 2009 et « La ville à bras le corps » en 2012 organisé par l’Atelline et la CIA ( compagnie internationale Aligator ). C’est ainsi que je rencontre Laure Terrier de la compagnie Jeanne Simone et Pierre Pilatte de la compagnie 1watt qui conforteront mes envies quant aux questions de l’espace public, de l’individu, de la présence et du rapport au corps.
Toujours dans cette même direction, je m’intéresse aussi à l’approche de l’improvisation, du corps et du contact improvisation de Mark Tompkins, Noelle Dalsace ou Valerie Lamielle avec qui je fais aussi plusieurs stages entre 2009 et 2012.
De manière plus informelle, et sur d’autres formes de pratiques, je participe à des ateliers organisés par des artistes tel que Mickaël Phelippeau, Marianne Baillot, Latifa Laâbisi ou Francis Plissons , où j’aborde entre autre la méthode Feldenkreis.
En 2010, je participe au laboratoire artistique organisé par la FAAAC ( Fabrique Alternative Autogérée aux Arts et à la Création ). C’est une résidence itinérante d’un mois et demi dont le terrain de jeu est le Portugal. Ce projet sollicite 30 artistes venus d’horizon et de disciplines très variées. L’objectif étant l’expérimentation, la recherche, l’échange.
C’est à la suite de cette expérience qu’elle créé en 2011 la Compagnie Veiculo Longo avec laquelle elle écrit sa première pièce Facettes ou 1746 kilomètres pour comprendre.